Présentation

Coucou tout le monde
Je pars sur les routes de notre belle planète, ce gros globe bleu, notre maison à tous,
la bien nommée Terre (enfin je sais pas si elle est si bien nommée que ça mais bon...
chacun aura son opinion). Je vous propose de partager mon voyage à travers ce blog
et je vous préviens va falloir s'accrocher parce que ça va être une putain d'aventure!

Kiss'n love
_________________________________Thibaud


lundi 10 février 2014

Rio Claro

J'ai quitté Medellin. Je m'y sentais bien. Aprés 3h30 de bus je suis à Rio Claro. Il y a bien un camping. Je m'y installe. Je vais au fond pour être tranquile. Pour l'instant je suis seul. Je pars explorer le canyon "vert". La riviere porte bien son nom. On voit les poissons sans probleme posés sur le fond. C'est vraiment magnifique. Et il y a pas grand monde, c'est d'autant plus agréable.Je passe devant une pancarte "Salto 8 metros". Je me dis que je le ferai plus tard. Il y a beaucoup de cavités dans la falaise, mini-grottes naturelles. La végétation est luxuriante et il y a beaucoup de papillons.
On propose 4 activités: Caverna, Canopy, Rafting et Via Ferrera. Je me renseigne, je suis obligé d'attendre le lendemain. Je book la Caverna et la Canopy. Premiere baignade, l'eau est fraiche, comme il le faut. Je m'attaque au saut de 8 metros. Shit, c'est haut et la chute dure plus longtemps que prévu. 
Retour au campement, au bord de la riviere, la nuit commence a tomber. La lune apparait, un croissant plus exactement. Ce sera un diner au clair de lune au milieu des lucioles qui deviennent de plus en plus nombreuses et téméraires. Sardines a la sauce tomate, chips, et petits pains au fromage. 
Je m'installe dans ma tente, sa race il fait chaud! De la condensation goutte sur les parois intérieures de ma tente. Ca va être une nuit humide. Je ne crois pas si bien dire... 4h du matin, la pluie me réveille. Bon  ba tanpis on constatera les dégats demain matin. Quelques petites flaques, une mini-riviere sur un bord mais mon sac a survécu. Ca aurait pu être pire. 
On se réveille, c'est parti. Au programme, visite d'une grotte et tyroliennes. La visite de la grotte commence par une rando au milieu de la jungle sur des rochers glissants et affutés. Enfin on atteind l'entrée de la grotte. Au bout de quelques metres un bruit assourdissant envahit la caverne. Au dessus de nous des dizaines de Guacharos, sorte d'oiseau-chauve-souris, crient pour s'orienter dans le noir gênés par nos lampes. On s'enfonce de plus en plus dans ce qui est en fait un corridor naturel creusé par la riviere. On est maintenant obligé de nager pour avancer. Les formations rocheuses sont spectaculaires. On arrive au bout du tunnel, un dernier plongeon dans el Rio Claro et la visite est terminée. Pause déj. Et on est reparti pour la Canopy, circuit de tyroliennes au-dessus du canyon. C'est grisant mais beaucoup trop court. 600 metros de tyroliennes. Je kiffe bien mais vraiment trop court. Le reste de l'aprem je profite de la riviere, je resaute, je dérange les poissons, je descend la riviere a la nage...
2eme nuit même scénario: condensation, pluie, mouillé... Sauf que pas de soleil pour sécher tout ca... On remballe tout mouillé, not cool. Et on repart pour Medellin avant de continuer vers Cartagena et la côte Caribéenne.

2 commentaires:

  1. super le camping à la bretonne tu vas regretter les auberges!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vive les joies du camping!!!! Rappel de vieux souvenirs très humides... ;)... Allez, c'est quand même "rigolo"!!!! Bizzzzzz

    RépondreSupprimer