Présentation

Coucou tout le monde
Je pars sur les routes de notre belle planète, ce gros globe bleu, notre maison à tous,
la bien nommée Terre (enfin je sais pas si elle est si bien nommée que ça mais bon...
chacun aura son opinion). Je vous propose de partager mon voyage à travers ce blog
et je vous préviens va falloir s'accrocher parce que ça va être une putain d'aventure!

Kiss'n love
_________________________________Thibaud


lundi 25 novembre 2013

10 days behind the bar, La Paz


Je viens de passer 10 jours a jouer les barmen, 18h-1h. Ce fut une super experience. J'ai rencontre des gens super, profite de la vie nocturne de La Paz, passe des journees dans mon lit pour recuperer. 
Hier Gros Yo est arrive, et demain on repart sur la route! 

mercredi 20 novembre 2013

La Paz, Bolivia

Passage de la frontière

Quitter Arica a été vraiment dur. Je me plaisais vraiment là bas. L'auberge était parfaite avec son proprio Kiwi, plus gentil tu meurs. J'ai rencontré deux super gars, voir trois avec l'extraterrestre hippie italien Giovanni. J'aurais pu rester des heures au port ou sur la plage. Mais l'appel de la route est plus fort, et aussi le fait que ce soit trois moins cher en Bolivie.


J'arrive à La Paz à 18h après avoir passé la frontière à plus de 4000m d'altitude. Je check-in. Je demande s'il y a une possibilité de travailler. Une heure plus tard je suis derrière le bar servant les bières à la chaine. 7 heures derrière un bar après 11 heures de bus: bienvenue en Bolivie!

Volcano Illimani 6462m
 

La ville, c'est le bordel. La ciculation est infernale, des mini-bus de partout klaxonnant sans cesse. Ils ne finnissent jamais leur maison pour échapper à une taxe plus importante, du coup elles sont toutes couleur terre cuite avec des morceaux manquants. C'est devenu le style La Paz. Mais un bordel tellement plaisant, je m'y sens bien.





   

mardi 12 novembre 2013

Arica




Je suis à Arica, ville de 170000 habitants tout au nord du Chili à 20km de la frontière péruvienne. Seulement 2mm de précipitation par an, jamais en dessous de 10·c et la plage... Pas parfaitement entrenue mais des kilomètres de plages. Mais le plus intéressant c'est le port! Vous êtes au milieu des pêcheurs, des pélicans, des chats, des chiens et des lions de mer. Et vous regardez les uns regarder les autres. Vous apréciez le savoir-faire des pêcheurs qui préparent les filets et qui ouvrent des coquillages inconnus. Vous pourriez rester des heures au milieu de cet univers à part à admirer les vols de pélicans et les bateaux multicolores qui vont et viennent. Et vous allez dans un petit resto tenu par une femme et fille de pêcheur. Le poisson vient d'être pêcher et vous dégustez. 










dimanche 10 novembre 2013

Sandboarding


Aprem de sandboard OUFISSIME!!!! (bon c'est pas mon meilleur run mais c'est pas mal quand même)

San Pedro de Atacama



Les trois derniers jours ont été intenses. J'ai marché au milieu de geysers, me suis baigné dans une source chaude à 4300m d'altitude, j'ai exploré des canyons, je suis descendu dans une mine de sel, j'ai vu des flamands roses, des lapins obèses, je me suis baigné dans une lagune plus salée que la mer morte, j'ai surfé sur des dunes de sable, j'ai profité de magnifiques couchés de soleil. Et tout ca en compagnie  de Priscilla, une fille super que je reverrai sans aucun doute sur Bordeaux. Pas près d'oublier  San Pedro de Atacama!
















Santiago de Chile, la capitale






Hostel La Casa Roja